Univers Manchettellesque

La couleur de peau est un détail auquel la pensée universelle ne doit jamais s’arrêter !

  • Accueil
  • > Liens
  • > Appartements à louer : black, profil gaffeur.
24
août 2009
Appartements à louer : black, profil gaffeur.
Posté dans Liens par vanmanchette à 2:14 | 11 réponses »

appartementalgarvealbufeiravacances1.jpg 

On voit des immeubles pousser comme des champignons dans Casablanca. Plusieurs appartements à vendre. 

D’autres appartements jamais vendus sont restés vides depuis 5 ans voire plus. 

Les appartements à louer, quand ils ne sont pas rares, sont très chers, hors de prix pour des étrangers Subsahariens aux modestes revenus. 

Il est de plus en plus difficile de trouver un appartement à louer au fur et à mesure que les années passent car l’immobilier connaît un grand succès au Maroc. 

Les Subsahariens payent aujourd’hui les frais prédicables aux forfaits commis par leurs congénères pas du tout cool, ceux-là. 

La réputation a la peau dure vous savez. Du coup le profil du locataire gaffeur a fait son petit bonhomme de chemin. 

Ainsi donc, pour un Marocain Lambda qui n’a jamais côtoyé de noirs sérieux, ces êtres qui viennent de l’Afrique noire : 

  • Ne sont pas bons payeurs 
  • Ne s’intègrent pas à la réalité Marocaine 
  • Ne parlent même pas le Daharija et sont par ricochet Arabophobes 
  • Foulent aux pieds les us et coutumes de leur pays hôte 
  • Consomment de l’alcool et n’aiment pas le couscous 
  • Pervertissent la jeunesse Marocaine 
  • S’adonnent au sexe sans pudeur 
  • Sont violents, sauvages et entretiennent un rapport douteux avec l’hygiène 
  • Font du tapage nocturne 
  • Ecument les appartements par dizaines… 
  •  
  •  

    Ce serait malhonnête que de prétendre qu’il ne se trouve pas ce type de clientèle dans la communauté noire car les faits sont légion ; mais ce qui est décevant, c’est de tomber dans la généralisation car il y a beaucoup de personnes honnêtes qui ne demandent qu’à avoir un logement décent. 

  • Dès lors, on est déçu de se voir refuser l’accès à un appartement après avoir donné une aussi bonne impression au téléphone. 

    C’est hélas ce qui se produit quand le proprio se rend compte que son futur locataire n’a pas la peau conventionnelle. 

 

Tous les préjugés défilent tour à tour devant lui et, fût-il de bonne foi, l’adversité de ses compatriotes l’eût emporté sur son objectivité. Et l’homme lésé de crier au racisme sans autre forme de procès. 

J’ai moi-même été témoin d’un délogement à Moustakbal après que les meubles eurent été introduits dans la maison. 

Toute une escouade de barbus et moustachus ont débarqué, proférant des menaces et faisant sauter des fusibles du compteur d’électricité.

Une façon à eux de faire passer un message clair : vous n’êtes pas les bienvenus et ne serez pas en sécurité ici. 

Le vice fut même poussé plus loin : les copropriétaires alléguèrent qu’ils disposaient d’une clause notariale où il était clairement stipulé que les célibataires et les noirs n’avaient pas droit de cité dans l’immeuble alors que, comble de l’ironie, nos prédécesseurs étaient des jeunes célibataires Marocains ! 

J’eus un moment la présence d’esprit d’introduire une plainte puis me ravisant, annulai presto illico ce projet déjà voué à l’échec. 

Faut-il monter une association de ressortissants Africains au Maroc pour jouir de ce droit irréfutable qui est celui d’avoir un logement décent, quand bien même ce n’est pas gratuit ? 

Un ami envisageait même de menacer de se poignarder (en plaisantant c’est vrai mais …) s’il ne trouvait pas d’appartement à louer d’ici là ! Résultat des courses ? On s’entasse à plusieurs dans les appartements ! 

Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Et si c’était vrai ? 

Si les Noirs Africains, faute de trouver d’appartements à louer, étaient contraints d’habiter à plusieurs, plutôt qu’habitant à plusieurs, les Marocains le leur reprochent et trouvent là motif à ne pas leur louer leurs appartements ? 

Et si c’était là le nœud du problème ? 

Ça fait deux ans que je cherche à louer un appartement (garçonnière) d’une chambre+salon+cuisine+salle de bain, que je parcours les artères de la ville sans être obligé de passer par un samsar, deux ans que je ne trouve rien ou qu’on me réponde « on n’accepte pas les étrangers (pour être polis) ici ! »

 Quelle n’a pas été ma tristesse de constater qu’ils sont nombreux comme moi à chercher juste un logement décent, sans chercher noise à personne ! 

Il est impérieux que l’on s’intéresse de près à ce problème qui se pose avec beaucoup d’acuité. 

On ne va tout de même pas mendier pour trouver un appartement décent qu’on va devoir payer tous les mois ! 

Vous êtes un propriétaire d’appartement avec 1 chambre+1salon+1cuisine+1salle de bain+toilettes, vous êtes cool et vous cherchez un locataire black célibataire discret qui : 

  • Ne fume pas (même s’il boit occasionnellement), 
  • Ne fait pas du tapage nocturne, 
  • N’est quasiment pas là de la journée, sauf le week-end 
  • Ne fait pas la fête tous les jours, 
  • Ne reçoit pas du monde tous les jours, 
  • Vous paiera chaque mois sans discuter parce qu’il travaille,  APPELEZ-MOI vite au 0664 87 90 57. 
  •  

     

     

     

  •  

     

     

     

 

 


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

11 réponses:

1 2
  1. Nina_Tool écrit:

    beaucoup appris

  2. seo lace écrit:

    I can’t read vanmancchette.unblog..ff ni IE 4.7, I justthought I mightf letf yyou knwo?

  3. sonneandgone écrit:

    Incredible site I loved reading your info

    birthday party supplies

  4. Guilunk écrit:

    Salut à tous,

    En premier lieu , permettez-moi de vous montrer mon appréciation pour chacune des très « à propos » infos que j’ai lues sur cet fantastique forum de discussions .

    Je ne suis pas sure d’être au meilleur endroit mais je n’en ai pas trouvé de meilleure .

    Je viens de Melville, usa. J’ai 32 ans et j’éduque 2 super enfants qui sont tous âgés entre huit ou 14 années (1 est adopté). J’adore beaucoup les animaux domestiques et j’essaie de leur présenter les accessoires qui leur rendent l’existance plus à l’aise .

    Je vous remercie d’avance pour toutes les super discussions qui suivront et je vous remercie de votre compassion pour mon français moins que parfait: ma langue de naissance est le mandarin et je fais de mon mieux de m’enseigner mais c’est très difficile!

    Bye

    Arthru

  5. Marnerh écrit:

    Excellente matinée à vous tous ,

    Premièrement, permettez-moi de vous démontrer ma gratitude pour toutes les très pertinentes infos que j’ai rencontrées sur cet agréable site.

    Je ne suis pas assuree d’être au meilleur section mais je n’en ai pas trouvé de meilleur.

    J’habite à La salle, ca . J’ai 31 ans et j’élève 2 agréables enfants qui sont tous âgés entre six et 12 ans (1 est adopté). J’aime beaucoup beaucoup les animaux et je fais de mon mieux de leur donner les produits qui leur rendent l’existance plus heureuse .

    Je vous remercie à l’avance pour toutes les superbes discussions à venir et je vous remercie de votre compréhension pour mon français moins que parfait: ma langue maternelle est l’anglais et je fais de mon mieux d’apprendre mais c’est très difficile!

    Arrividerchi

    Arthru

  6. anabolics online écrit:

    En fait, j’ai prevu de discuter de votre blog est incroyablement realiste. J’opte d’entendre quelque chose de totalement nouveau avec ce compte sur des je vraiment donner le site identique au sein de ma Etats-Unis pendant cette question afin de cette aide specifique ? Abondance tout s . J’ai pu un bon apercu sur le sujet ainsi remarque un grand nombre de blogs , mais contrairement a cela. Merci de reveler tant a l’interieur de votre site web .

  7. appliance repair Costa Mesa écrit:

    Je suis impressionne , je dois dire. Vraiment pas souvent que je rencontre un blog qui chaque educative et divertissante, et laissez-moi vous informer , vous avez ete touche le clou sur la tete . Votre concept est remarquable , la difficulte est une chose que peu de gens sont suffisamment parler intelligemment . Je suis tres heureuse que je suis tombe tout cela dans mon chercher quelque chose a ce sujet.

  8. How To Talk To People écrit:

    Thanks for the marvelous posting! I actually enjoyed reading it, you happen to be a great author.I will ensure that I bookmark your blog and may come back very soon. I want to encourage you continue your great work, have a nice day!

  9. canon eos 600d kit écrit:

    Info Nice; ) Merci pour votre temps … ; )

  10. Bonsoir. MERCI beaucoup pour vos encouragements. Désolé de ne pas publier si régulièrement, mon activité professionnelle m’occupe toute la journée. Ce n’est pas évident. A la prochaine visite !

1 2

Laisser un commentaire

ELAyam.4 |
SuperKill3000 |
salomecasta |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hier,Aujourd'hui,Demain......
| globetrotte
| poésie d'utilité publique