Univers Manchettellesque

La couleur de peau est un détail auquel la pensée universelle ne doit jamais s’arrêter !

25
nov 2009
La France des bas fonds
Posté dans Liens par vanmanchette à 12:01 | Pas de réponses »

La France des bas fonds.

La France des bas fonds dans Liens LES-BLEUS-AU-JAPON-

Ça m’est venu comme ça, cette expression, mais j’aime bien tout ça, la main noire de Thierry dans le camp Irlandais entre deux quintes de rire ou une bonne gauche royale dans une gueule Peillonnarde, une identité nationale étriquée, ramollie par des  pigeons venus d’ailleurs, un convoyeur qui braque un fourgon blindé avant de se rendre « sans torture » à la police pour purger ses trois ans de prison – mais sait-on jamais avec les promotions pénitentiaires –

Si si, ça existe ! Et ils appellent cela une réduction de peine.

Ce qui fait moins sourire les victimes, « réduction pour bonne conduite » !

Avec tout ça donc, la France est un pays provisoire, un pays où l’ennui est un bien trop grand mot, tellement les occasions de se serrer les mandibules de colère ou plutôt de se péter une côte de rire fleurissent.

Parlons de l’identité nationale dans le sport, par exemple. Puisque ce sera à coup sûr l’expression de l’année, après la « discrimination positive » et « l’ouverture à gauche ». Une vraie débauche langagière, je trouve.

Les bleus sont majoritairement noircis ou passés au beur. Ce n’est pas pour faire la part belle aux aspirations acrimoniaques, racistes, cirées au Lepénisme vachard mais quand même, faut pas déconner !

La France, La France, comme dirait le général De Gaulle, de sa voix d’oracle. La France, cette France-là qui gagne ou triche, c’est selon… Cette France, quelle est-elle ? Voilà un vrai débat.

En marge du débat moussailleux sur l’identité nationale, personne ne s’offusque de ce que les bleus soient en fait noirs, très noirs et même qu’ils sont pas très blancs, c’est qu’ils sont d’origine Maghrébine, un euphémisme qui fait sourire.

Le Pen avait déjà tiré à boulets rouge sur cette équipe arc-en-ciel mais il a été, hélas, taxé d’extrémisme aggravé, si je puis me permettre ce contre superlatif !

Même s’il est vrai qu’il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère et que je ne sois pas en train de lui dresser un piédestal ou de lui composer un panégyrique, il n’en demeure pas moins que ce brave Monsieur a, à mon sens, le mérite d’avoir suscité un débat sur des questions sensibles, de questionner la France profonde sur l’image qu’elle reflète au travers de son équipe, nationale tout de même !

Et on ose parler d’identité nationale ?

L’autre fait qui m’a fait bander les neurones les jours passés : les élucubrations à la balance de Charles Pasqua, ci-autrefois, une sorte de Colombo promenant son ombre sur la côte d’Azur ! Déballage des coups tordus pour la liquidation physique et programmée de certains enfants de Kounta Kinté et des clones de Thomas SANKARA, génocides,… des trucs de sorciers très louches, quoi.

Le vieux avait promis tout ça et finalement rien n’en est sorti. Il a rentré sa queue comme un gentil toutou rappelé à l’ordre, pour préserver des secrets d’Etat.

Et puis il y a eu une violente charge contre cette secte de la Franc-maçonnerie par Alain Soral qui y voit une mafia dangereuse où le trafic d’influence et la manipulation des réseaux sont de mise, alors que les adhérants en parlent comme d’un club de Philosophie, un centre de réflexion, ajoutent-il avec tout le sérieux d’un acteur Australien !

Alors avec tout ça, je ne savais pas trop comment faire ma tambouille, puis je me suis dit, tant pis, et si j’en faisais un pudding à balancer sur les flans de l’araignée, le web, hein ?

Qu’on enferme les Makélélé et les autres bamboulas en cage et qu’on forme une équipe qui reflèterait un tant soi peu l’identité nationale, histoire de voir ce que ça donne sur le terrain, hein ?

Je pique une colère vive contre les récriminations raciales que certains politiqueux débrouillent à en faire parler sous le couvert de la loi, m’en vient !


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

ELAyam.4 |
SuperKill3000 |
salomecasta |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Hier,Aujourd'hui,Demain......
| globetrotte
| poésie d'utilité publique