Univers Manchettellesque

La couleur de peau est un détail auquel la pensée universelle ne doit jamais s’arrêter !

24
avr 2012
Sarkozy ferait mieux de draguer Lepen !
Posté dans Liens par vanmanchette à 11:28 | Pas de réponses »

Sarkozy ferait mieux de draguer Lepen ! dans Liens carton-rouge

Les porte-flingues de Nicolas Sarkozy parachutés Dimanche sur TF1 ne lui ont pas rendu service.

Ils se sont montrés ringards, grossiers et hautains pour une mission impossible.

Comme des sorciers, ils se sont défaussés sur le score de François Hollande, plutôt que de considérer la douche froide de leur candidat qui, s’exprimant avec des trémolos dans la voix, a laissé échapper un soupir que seuls des observateurs perspicaces ont pu relever au passage. Il sait qu’à moins d’un miracle, il a perdu !

Nadine Morano, Jean-François Copé, Nathalie Kosciusko-Morizet n’avaient qu’un seul mot à la bouche, « la crise ».

Constamment sur la défensive, ils se sont montrés assassins et très agressifs, plutôt que de prendre la mesure de ce vote sanction. Même le grand Alain s’y est mis !

Henri Guaino a essayé tant bien que mal de dignifier le débat mais n’y est pas arrivé, pris entre les quolibets du Front National et les discours censeurs des ténors du PS !

27%, du jamais vu ! Plus mauvais score pour la droite. C’est aussi la première fois qu’un président sortant de droite est battu fût-ce de courte tête, dès le premier tour.

Plutôt que de faire l’aumône, ils crachent dans la soupe du FN qui pourrait une fois de plus sauver la droite contre une gauche pour une fois « bien droite » dans ses bottes.

Jean-Luc Mélenchon, armé de ses 10% a donné ses voix sans négocier, à François Hollande, Eva Joly a fait de même, même si elle ne pèse guère avec ses 2%.

François Bayrou a beau être Eurocentré, il est centriste avant tout et on ne sait pas trop de quel côté de la balance il pourrait pencher tant il n’a donné aucune consigne de vote et est resté muet comme une carpe.

Il n’est plus le troisième homme, loin s’en faut, mais il est dans une position-clé qui pourrait le faire entrer au gouvernement s’il veut, peu importe le vainqueur du deuxième tour.

19% d’abstention, c’est peut-être une chance pour Nicolas Sarkozy, car les Français sont capables de la plus grande cruauté mais aussi de la plus grande clémence, pourvu qu’on leur parle franchement.

Le « petit Nicolas » peut toujours engranger les voix des abstentionnistes, à condition qu’il se montre plus humble, à la hauteur de sa taille. Il devrait penser à changer d’ambassadeurs aussi car la provoc’ n’a pas donné grand-chose jusqu’à présent, si ce n’est l’unanimité contre lui.

Pendant ce temps, le Front National avance masqué chaque année, engrangeant des voix, grossissant la vague bleu Marine de l’ultranationalisme.

Le front national vient de faire un score historique de 18% ! Ils y croient encore à leur victoire prochaine.

Les Français sont vexés, fâchés contre leur Président qui leur a menti sur la rupture, sur la croissance et le pouvoir d’achat. C’est donc un signal fort qu’ils lui ont envoyé. Il faut leur donner des explications claires, prendre des engagements fermes et donner des raisons d’espérer. Mais il faut agir vite !


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

ELAyam.4 |
SuperKill3000 |
salomecasta |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Hier,Aujourd'hui,Demain......
| globetrotte
| poésie d'utilité publique