Univers Manchettellesque

La couleur de peau est un détail auquel la pensée universelle ne doit jamais s’arrêter !

18
mar 2017
Drôle d’anniversaire
Posté dans Liens par vanmanchette à 1:32 | Pas de réponses »

11779864_10153525302019777_8936267671868958623_o

Anniversaire de Naissance.  Voilà un sujet qui passionne tant de généthliaques.

Moi, je ne crois pas en l’horoscope.  Je suis anticonventionnel. Cela a été dit et répété.

Qu’on soit bien d’accord : je ne suis pas un adepte des anniversaires de naissance.

Hormis ma foi chrétienne qui me « suggère » de ne pas trop en abuser parce que le livre saint n’en fait mention qu’à deux reprises et que le Messie lui-même (d’après les textes sacrés) n’a jamais eu à en célébrer, je considère que se rappeler le jour de sa venue au monde sans trop lui donner un caractère sacré, cultuel ou solennel, n’a rien de méchant.  On est bien forcément né un jour, on le sait et il est bon de s’en rappeler tout comme il est « vital » de se rappeler qu’un jour on va clamser.

Cette année, comme toutes les autres, je n’ai pas été débordé par des messages de sympathie à l’occasion, même si Facebook a battu le rappel quelques jours auparavant. Il figure normalement en bonne place dans le calendrier, vous ne pouvez pas le rater : le 08 Mars, journée internationale de la femme !

Eh oui ! J’ai le bonheur de « folâtrer » avec toutes les femmes du monde ce jour-là. Un privilège que je garde jalousement.

A peine une poignée d’« amis », ont eu la précaution de me souhaiter un « joyeux anniversaire ».

Je n’en veux pas au reste du monde entier d’avoir passé une « gomme amicale » sur cet instant de vie éphémère.

Entre deux biberons, ma femme m’avait fait un copieux repas. Je lui dis merci !

Le sourire de mes deux mignons garçons, Ethan et Dylan qui n’ont que ce seul mode d’expression quand ils sont de très bonne humeur a largement compensé ce désert conventionnel.

Puis il y avait ma mère à mes côtés…

Moment très agité car j’étais sous la menace de mon smartphone tombé à l’eau quelques jours auparavant et qui faisait la grande gueule à son chargeur. Faut dire qu’entre les deux, le courant, ne passait plus vraiment. Il allait voir ailleurs, en lui faisant des infidélités avec un chargeur externe. Une situation de couple technologique ambiguë qui m’a durement compliqué la vie.

Soit, je prononçais le divorce et je m’achetais un nouveau téléphone, soit j’essayais de recoller les morceaux, en me concentrant sur l’essentiel : pas de Facebook, What’s up, Twitter, Hangouts, Gmail, Pinterest,…. Juste des appels et SMS. Comme à l’ancienne quoi !

J’ai même essayé la rizothéraphie en le plongeant dans du riz pendant une semaine (si si, il paraît que ça marche dans certains cas).  Il a bouffé toute l’énergie vitale du riz mais cela n’a pas résolu le problème.

Le technicien auquel je l’ai confié a même essayé de changer le circuit à deux reprises, avant de poser un diagnostic sévère : il faut changer la carte mère ! Le pronostic vital étant engagé, autant s’acheter un nouveau téléphone, oui !

Je cochai donc cette « acquisition » sur ma liste des résolutions à venir en marmonnant quelques jurons.

Puis vint un signe du ciel. Le 08 Mars, date de mon 37ème anniversaire (3+7=10) 2017 (2+0+1+7=10).

En numérologie, le chiffre 10 représente la perfection pour ce qui est des choses terrestres. Il va m’arriver plein de trucs bien cette année. C’est tout ce que je me souhaite .

Et bang ! Je charge mon téléphone, j’entends un bip. 40%, puis 41%, puis 43% sur l’écran ! Ça marche, ça marche !

Je voyais de loin le Galaxy S7 Edge quitter l’espace qu’il s’était créé dans mon esprit, en tirant la gueule. Pendant ce temps, mon portefeuille, lui, dans une posture akuna matata, esquissait quelques pas de ndombolo comme pour célébrer le succès de ce plan d’ajustement structurel. C’est la première fois que cette arnaque montée de toute pièce dans les laboratoires occidentaux et qu’on enseigne dans les écoles africaines d’Economie marche. Du moins dans l’immédiat !

Un simple lifting suffirait sans doute. Je vais lui changer de robe, lui offrir une nouvelle batterie et pour lui éviter des troubles de mémoire, j’ai ce qu’il faut : une bonne carte mémoire mini SD de grande capacité et le tour est joué.

Voilà les amis, ce qui m’était arrivé. Une opportunité de plus pour vous écrire.  Et c’est toujours avec plaisir !


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

ELAyam.4 |
SuperKill3000 |
salomecasta |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hier,Aujourd'hui,Demain......
| globetrotte
| poésie d'utilité publique