Univers Manchettellesque

La couleur de peau est un détail auquel la pensée universelle ne doit jamais s’arrêter !

7
avr 2017
François Fillon a eu sa farine. Enfin !
Posté dans Liens par vanmanchette à 9:21 | Pas de réponses »

7787996088_francois-fillon-enfarine-jeudi-6-avril-a-strasbourg

Comme la fumée blanche qui remonte au Saint siège à Rome au sortir du conclave, la minoterie présidentielle est en marche en France.

Et c’est tombé sur… François Fillon. Une enquête est en cours pour déterminer la marque de farine utilisée. A ce stade de l’enquête, je ne souhaite donner aucun nom mais j’ai ma petite idée, vu l’adhérence parfaite.

Un François peut en cacher un autre, vous savez.

Le candidat le plus sapé de la cinquième république a eu la surprise de recevoir en plein visage alors qu’il rendait visite à des électeurs strasbourgeois, une bouffée de farine. Comme ce fut le cas pour François Hollande.

La suite, on la connaît. Quelques semaines plus tard, il devenait Président de la république française. Un totem qui a fait ses preuves. Mais à chacun son truc. Ne « mélenchons » pas les choses mais pour Jean-Luc, ce fut une altercation avec un fanatique du FN au gabarit douteux qui s’est vite dégonflé, sans transfert de matières.

Emmanuel Macron s’est, quant à lui, fait livrer un œuf sur la tête pendant le salon de l’Agriculture. Ça aussi, on l’a vu.

Pas très loin de nous au Bénin… Bon, ça c’est une autre histoire

Vous vous rappelez sans doute du fameux « casse-toi pov’ con » sarkozien. Le gars n’a même pas été foutu de gagner la primaire de son parti !

Manuel Valls s’était pourtant essayé à la farine un temps mais cela a eu l’effet inverse. Il a brillamment échoué aux primaires, comme un Pro. Un domaine dans lequel il est devancé par François Fillon parce que lui, bah la primaire de la Droite, il l’a remportée haut la main face à Alain Juppé.

Du coup, il reste deux points communs :

  1.  Ils furent tous les deux Premier Ministre de Présidents sortants jamais réélus.
  2. Ils n’en ont rien à foutre de la parole donnée. Ils la violent dès qu’ils peuvent et sans préservatif éthique, s’il vous plaît.

Le premier s’est « désolidarisé » de l’élu des primaires PS  malgré la charte signée et a préféré soutenir un candidat magnétisant en la personne d’Emmanuel Macron.

Quant au deuxième, il s’est dédit en maintenant sa candidature malgré sa mise en examen, ligne rouge infranchissable qu’il s’était pourtant fixé, comme ça, comme un gondwanais lambda. Les poutous de Philippe lors du dernier débat télévisé du ONZE de France l’ont rappelé.

Le type qui embauche les membres de sa famille sans vraiment les embaucher croit dur comme fer en sa bonne étoile. Il réussit même à singer la victimisation.

Maintenant qu’il a sa farine, y a plus qu’à espérer qu’il ne se faire pas cuire avec. Ce serait un janotisme pétaradant ! Allez, François… FUYONS !


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

ELAyam.4 |
SuperKill3000 |
salomecasta |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Hier,Aujourd'hui,Demain......
| globetrotte
| poésie d'utilité publique